Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille, ça rime avec gentille, vanille et ... connerilles?
29 juin 2004

Coup de gueule contre l'Education Nationale

Ceci est un gros coup de gueule contre l'Education Nationale et le Directeur du bahut X qui se reconnaîtra, cet imbécile.

Je dois quand même vous expliquer la chose. Voilà, l'an prochain, je rentre en seconde. Mais à l'heure où tous les ex-3ème savent déjà où aller, moi je suis là, comme une plouc, à attendre de savoir où je pourrais étudier à la rentrée.

En fait, j'avais demandé les options LV2 et MPI (plus l'option facultative Arts Plastiques et la section européenne anglais, mais ça, on s'en fout). MPI, disons que c'est le must pour le bac S. Et moi je pensais que ça serait dans la poche, avec la moyenne que j'avais. Au cas où je ne serais quand même pas acceptée dans mon bahut de secteur en MPI (appelons-le X), j'avais mis en 2ème vœu SES à la place de MPI. Ca change pas grand-chose, mais c'est moins bien pour le bac S.

Et je n'ai pas été acceptée pour MPI. Et c'est dégeulasse, parce que:

-         ils ont laissé passer des espèces de croûtes, tout ça parce que je viens du privé et qu'ils privilégient le public. Alors OK, je veux bien admettre qu'ils surnottent dans le privé, mais c'est pas une raison pour laisser passer des élèves qui ont entre 3 et 5 points de moins que moi dans leur moyenne générale, et qui n'ont même pas les félicitations, alors que je les aies depuis la 6ème.

-         ils ont quand même laissé passer deux élèves du privé (de mon ex-bahut) dont une copine à moi qui est meilleure que moi, et un autre, un pauvre con qui tourne autour des 10 de moyenne dans les matières scientifiques, tout ça parce que son père joue au tennis avec le proviseur du lycée X!!!!

-         ils ont refusé MPI à un élève, toujours de mon ex-bahut, qui avait 19 de moyenne en maths, et 20 en sciences physiques. Si vous trouvez mieux que ça, je jure solennellement que j'arrête de manger du chocolat jusqu'à ma majorité. Bon, pour lui c'est encore pas trop grave parce que finalement il déménage en Allemagne.

 

Moi je trouve que c'est écœurant. A l'école, les gentils petits profs veulent nous inculquer les valeurs de respect, de justice, pour que nous soyons les bons grands adultes de demain. Or, que font les adultes d'aujourd'hui? Rien de cela, dumoins surtout M. Le Directeur du lycée X, qui a refusé de recevoir ma mère pour discuter de cette histoire.

Ce qui m'écœure encore plus, c'est le fait que des élèves se donnent du mal pour réussir en classe, afin d'avoir un avenir correct, et qu'ils se voient refuser des places qui seraient pour eux, tout ça parce que des taches qui se sont à peine remué le cul pour avoir à peu près le niveau viennent de bahuts qui passent en premiers ou ont des parents qui pratiquent un sport avec le futur directeur de leur enfant.

Moi, j'ai la chance d'avoir des parents qui ne m'ont pas laissée tomber, qui sont allés jusqu'à écrire à l'Inspecteur d'Académie et à prendre rendez-vous avec le député-maire. Mais je pense à tous ceux qui n'ont pas cette chance et qui sont obligés de faire avec. Merci l'Education Nationale. Si c'est pour faire plouf plouf plouf avec les dossiers des élèves pour les répartir dans les options, on peut s'en charger nous-même.

Je reviens maintenant à ma petite histoire personnelle. Je refuse de faire SES dans le lycée X, dont cet après-midi je vais m'inscrire dans un autre bahut pour faire MPI. Reste à savoir si j'y serais prise, où si je peux finalement faire l'option que je veux dans le bahut X. Pour cela, il faudrait déjà que l'Inspecteur d'Académie daigne nous répondre. Si ce n'est pas trop demander.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis d'accord. C'est nul des fois.
B
Bienvenu dans le monde !!<br /> <br /> C'est plein de trucs écoeurants et injustes comme ça
Camille, ça rime avec gentille, vanille et ... connerilles?
Publicité
Archives
Publicité